• Chapitre 1

     Chapitre 1

    La vie peut être injuste parfois. Mais dans cette injustice on peut parfois trouver notre bonheur. C'est ce qui vient de m'arriver. Je n'ai jamais été vraiment proche de mes parents, mais de ma tante, la sœur à mon père, était ma confidente, ma meilleure amie. Elle savait tout de moi et lisait dans mes yeux comme personne. Je n'étais pas sa seule nièce, loin de là, mais j'étais la seule à venir la voir ou à l'appeler. Malheureusement, ce n'est qu'à sa mort que j'ai appris qu'elle avait un cancer. Cette foutue maladie avait déjà fait des ravages irrémédiables chez la personne que j'aimais le plus. Je n'ai eu connaissance de sa maladie qu'à sa mort. Voulant me protéger, elle m'avait tenue dans l'ignorance. Même si j'avais remarqué que quelque chose n'allait pas, j’étais loin d’imaginer que c'était aussi grave.

     

    Chapitre 1

    Lorsqu'elle est morte, j'ai reçue une convocation du notaire. A ma grande surprise, j'étais seule lorsque le monsieur en costume commença à me lire le testament de ma tante.

     

    « Je soussignée Marine Stories, certifie donner la totalité de mes biens à ma nièce, Adeline Stories, a savoir 100 000 simflouzes, sous certaines conditions.

    Avec une partie de l'argent, elle devra acheter la clinique vétérinaire dont elle rêve depuis si longtemps. Une autre partie devra lui servir à acheter un terrain et à commencer à construire la maison des ses rêves. Elle pourra utiliser ce qui lui reste comme bon lui semble 

    Je désigne Maître Lumia comme exécuteur testamentaire afin de valoir ce que de droit,

     Fait à Windenburg, le 10 août 2017 »

     

    Chapitre 1

     Dimanche

    Et voilà pourquoi je me retrouve ici, devant mon nouveau chez moi avec mes deux chatons, Aya et Tigrou. Je suis partie de chez mes parents avec eux pour commencer ma nouvelle vie. J'ai hâte qu'ils me fassent pleins de petits chatons. Mais je pense que je n'en garderai qu'un seul car c'est beaucoup de travail. Mes parents m'en veulent car ils sont persuadé que j'ai forcé ma tante à me faire hériter. Que je ne mérite pas ce cadeau... Pourtant, je suis certaine d'y arriver. Je veux y arriver. J'ai donc acheté une clonique vétérinaire et ce terrain sur lequel j'ai commencé à construire ma future maison. Je l'ai aussi meublé avec le minimum.

     

    Chapitre 1

    Je viens à peine de finir de déballer mes quelques affaires que l'on sonne à ma porte. Il se fait pourtant déjà tard et je me demande bien qui cela peut bien être. Je ne connais pourtant personne dans cette ville. C'était d'ailleurs mon but, tout recommencer à zéro. Je laisse donc tomber la préparation de mon repas pour aller ouvrir.

     

    Chapitre 1

    Je reste sans voix devant le jeune homme qui se tient devant moi. Il est vraiment magnifique. Ses yeux bleu me transportent immédiatement vers un autre monde. Je m'y noie complètement et l'air commence à me manquer. Sans préambule, je l'invite à partager mon repas. C'est donc sur mon lit que nous faisons connaissance.

     

    -Je m'appelle Stephen. J'ai vu que tu venais d'aménager et je venais pour savoir si tu avais besoin d'aide.

     -Je te remercie mais comme tu peux le voir, je n'ai presque rien.

     -Je te remercie pour ce repas. J'avoue qu'avec ma recherche d'emplois, je ne prends pas le temps de manger aussi souvent que je ne le devrais.

     -Ne t'en fais pas, c'est un plaisir pour moi.

     -Tu ne m'as toujours pas dit ton prénom... Ou peut-être veux-tu que je le devine ?

    -Oh je suis désolée, ce n'étais pas non plus mon intention. Je m'appelle Adeline. Je viens d'hériter de ma tante une grosse somme d'argent. Avec la plus grosse partie, je viens de m'acheter une clinique vétérinaire et avec le restant, je me suis payé ma maison.

     -Tu aimes donc les animaux ?

     -Oui je les adore. J'ai toujours rêvé de devenir vétérinaire. J'ai d'ailleurs deux petits chatons que tu as du voir dehors. Ils passent leur temps à explorer le quartier.

     -Merci encore pour cette soirée. Il se fait tard, je vais rentrer. On se voit bientôt ?

     -Avec plaisir et merci à toi pour ta visite.

     

    Chapitre 1

    C'est avec des cœurs pleins la tête, des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre que je m'endors cette nuit là. Je me souviendrai longtemps de mon arrivée dans cette ville et de l'accueil chaleureux que l'on m'y a réservé. Je suis tombée amoureuse au premier regard et cela n'a pas de prix. Pendant que mon esprit s'imagine mille et une façon d'embrasser mon prince charmant, mes deux petits chatons jouent dehors. Aya hurle comme si elle était un loup. Quand à Tigrou, il se roule par terre pour se gratter. Je les aimes tant mes petits chats...

     

    Chapitre 1

     Lundi

    Aujourd'hui est ma première journée d'ouverture de ma clinique. Je n'ai pas les moyens de me payer les services d'un second vétérinaire alors je dois me débrouiller comme je peux pour y arriver. Mon premier client est un charmant jeune homme qui vient pour faire soigner sa chienne. Après lui, tout s’enchaîne et je ne vois pas le temps passé. Pourtant, la fatigue finit par se faire ressentir. Il est déjà 19h lorsque je termine avec mon dernier client. Je suis épuisée, j'ai faim, je pue, j'ai sommeil et surtout j'ai besoin de me détendre. Mais ma journée a été assez bonne : avec sept clients, j'ai gagné 875 SF. Avec ça, je vais pouvoir un peu améliorer mon quotidien et ma maison.

     

    Chapitre 1

    Cette journée m'a vraiment épuisée. S'occuper seule d'une clinique est vraiment difficile, mais je n'ai pas le choix. Je dois absolument me reposer un peu si je veux me lever du bon pied demain. Tant bien que mal, j'essaie de me restaurer un peu avant de prendre une douche puis je m'écroule dans mon lit. Alors que je me sentais bien dans les bras de Morphée, je sens une force surnaturelle me tirer de mes rêves. Un vampire se tient devant moi et se sert de son pouvoir pour pouvoir se repaître de mon sang en toute quiétude. Avant de m'évanouir, je l'entends marmonner que mon sang n'est pas assez goûteux pour y revenir une prochaine fois.

     

    Chapitre 1

    Mardi

    A mon réveil, j'ai eu la surprise d'avoir un coup de téléphone de ma vieille amie, Nathalie, qui me propose de prendre le petit déjeuner avec elle, ce que je m'empresse d'accepter. Étant à mon compte, je peux me permettre d'ouvrir la clinique un peu plus tard. Je la retrouve donc au restaurant festif de la ville voisine.

     

    -Oh Nathalie si tu savais comme je suis heureuse de te voir ! Mais je te croyais partis à l'autre bout du monde ?

    -J'en suis revenue. Fonder une famille quand on est par monts et par veaux ce n'est pas si simple.

    -Je te comprends, un peu de stabilité ne fait pas de mal.

    -Et toi, que deviens tu ? As-tu pu enfin quitter tes parents et réaliser ton rêve ?

    -Tante Marine est décédée me léguant une forte somme d'argent. Jaloux comme ils sont, mes parents m'ont mis à la porte m'accusant de l'avoir forcé à me donner ses biens. Que de toutes façons, n'étant pas une vraie Stories je n'avais pas le droit de prétendre à cet héritage. Mais je n'en ai pas démordu et suis partie sans me retourner.

    -Tu as bien raison. En t'adoptant, ils ont fait de toi une vraie Stories. Tu étais la seule qui comprenait Marine. Cet héritage te reviens de droit.

     

    Chapitre 1

    Tout à mon bonheur de retrouver Nathalie, je ne fait pas attention au temps qui passe. Il est déjà plus de midi lorsque j'arrive finalement mon cabinet. Je ne suis pas en état de travailler, stressée de ne pouvoir me divertir depuis quelques jours déjà. J'en profite pour remettre de l'ordre de dedans et pour jouer un peu à l'ordinateur. J'allais retourner chez moi lorsque je reçois un appel qui fait bondir mon cœur.

     

    -Allo ? Stephen ! Tu vas bien ?... Pas grand chose, j'allais rentrer chez moi... A la convention Geek ? Oh oui avec plaisir... D'accord, le temps de rentrer pour me changer et je te rejoints. A tout de suite !

     

    C'est mon beau voisin qui me convie à l'accompagner à la convention Geek de San Myshuno. Je ne peux pas refuser une telle invitation ! Le prince charmant ne se trouve pas en restant enfermé.

     

    Chapitre 1

    Une fois là bas, je le cherche partout, sans le trouver. Quand, tout à coup, je sens quelqu'un m'embrasser la joue. Je suis surprise mais quand je vois que c'est Stephen, je souris.

     

    -Je suis désolée de t'avoir fait peur, mais je n'ai pas m'en empêcher. Tu es magnifique.

    -Merci Stephen, dis-je ne murmurant.

     

    Je dois bien avouer que je ne suis pas habitué aux compliments et cela me gène toujours d'en entendre. Surtout si c'est pour me dire que je suis jolie. D'habitude, je lui aurais hurlé dessus, mais je deviens muette en sa présence.

     

    -Je suis vraiment heureux que tu ais pu venir. Je peux t’appeler Adou ?

    -Fais vraiment comme tu le sens... Qu'importe la façon tant que tu continus à m’appeler...

    -Tu es mignonne. Mes amis m'appellent Steve, mais fais comme tu veux.

     

    Nous passons un moment exceptionnel ensemble. Et plus l'heure avancer et moins j'avais envie de le quitter. Mais la convention finit par se terminer et tout le monde est entrain de déserter la place.

     

    Chapitre 1

    Stephen me prend alors la main créant ainsi un courant électrique qui traverse tout mon corps me faisant frisonner. Il a les mains si douces, si belles ! Tout chez lui me fait craquer. J'ai envie que ce moment dure toute la vie... Malheureusement il se fait tard et je tombe de fatigue.

     

    -Adou, tu veux faire un tour au karaoké avec moi ?

    -Une prochaine fois, promis. Là je suis épuisée et il faut que je sois en forme demain pour ouvrir mon cabinet.

    -C'est dommage mais je le comprends. On se revoit bientôt ?

    -Avec plaisir.

     

    Chapitre 1

    Mercredi

    Lorsque j'ouvre les yeux ce matin ne constate qu'il est déjà tard. Il faut dire que j'étais épuisée et que j'avais bien besoin de dormir. Cela m'a fait beaucoup de bien mais ce n'est pas comme ainsi que je vais gagner de l'argent. Enfin, il est largement temps que j’aille ouvrir ma clinique. Ma première cliente est une magnifique jeune fille, à l'allure un peu gothique, qui vient avec son petit chat. Je ne saurais dire lequel des deux est le plus stressé, mais je dois prendre beaucoup de temps pour calmer l'un comme l'autre. Finalement je n'ai réussi qu'à m'occuper de trois animaux et je n'ai gagné que 375 Sf. Par contre, je viens d'obtenir ma seconde étoile.

     

    Chapitre 1

    A peine rentrée à la maison que je reçois un message de Stephen qui m'invite au restaurant. Je n'ai que le temps de prendre une douche, faire une petite sieste et un petit câlin à mes chatons qui sont devenus des adultes pendant que je n'étais pas là. Je me change et je rejoins Stephen au restaurant festif. Il est vraiment magnifique, comme d'habitude. Mon cœur s'emballe rien que de le voir. Il me sourit en me faisant signe de le rejoindre. Il a déjà réservé notre table. Je prends place en face de lui encore gêné par la situation.

     

    -Écoute Adou, je ne vais pas y aller par quatre chemin. Si je t'ai invité ce soir c'est parce que tu me plais beaucoup. Je crois même que j'ai eu le coup de foudre pour toi à la minute où je t'ai vu descendre de ce camion de déménagement. Ton sourire m'a fasciné, ton regard envoûté. Je ne sais pas trop si tu es célibataire mais j’aimerais vraiment construire quelque chose avec toi.

     

    Que se passe-t-il ? Pourquoi me faire une déclaration aussi soudainement... A la limite, j'aurais préféré qu'il m'embrasse directement sans me dire tout ça. Je n'ai jamais eu de petit ami et cela ma fait peur. Je ne sais pas du tout comment réagir, ni quoi lui répondre. Je baisse les yeux et fixe mon poisson.

     

    -Non, je n'ai personne dans ma vie, à part mes deux chats. Mes parents me disaient souvent que j'étais en couple avec mes chats et que jamais personne ne voudrait de moi. Et puis je n'ai rien, je ne possède plus rien. Je ne pense pas être une fille aussi intéressante que ça et je mérite encore moins ton attirance pour moi. Regarde moi, je suis grosse et laide, comment un garçon comme toi pourrais s’intéresser à une truie comme moi ?

    -Je t'assure que tu...

     -Je suis désolée Stephen, mais je dois te laisser.

     

    Chapitre 1

    Je cours le plus vite possible pour rentrer chez moi. Il est cruel de jouer ainsi avec moi. Pourquoi inventer un mensonge pareil... J'ai failli y croire... A peine arrivé chez moi que je m'affale sur mon lit et que je pleure. Mes parents avaient raison, je ne suis bonne à rien. Je ne mérite pas d'être aimé et certainement pas par un garçon aussi merveilleux que lui. Je suis nulle... Je dois maintenant me concentrer sur ma clinique. Je m'endors tôt cette nuit là mais mon sommeil est agité et de mauvaise qualité.

     

    Chapitre 1

     Jeudi

    Je suis très tendue lorsque j'arrive au cabinet ce matin. Aya est malade alors j'ai du l'amener avec moi afin de la soigner. Tout se passe bien. Ensuite je prends un peu de temps pour remettre de l'ordre dans la clinique et pour me détendre devant un petit jeu vidéo. Je n'ouvre la clinique que vers 14h. Mais incapable de m'occuper de tout le monde, j'ai du en refuser. Je n'ai gagné que 550 SF avec deux patients... Il va vraiment falloir que j'embauche quelqu'un. Alors, avant de partir, je postes une annonce sur internet, espérant trouver la perle rare le lendemain.

     

    Chapitre 1

    Lorsque j'arrive enfin chez moi, épuisée, je remarque Stephen qui m'attend. Moi qui voulait l'éviter, je suis mal partie. Je baisse la tête espérant le dissuader de me parler mais c'est peine perdue.

     

    -Bonjour Adeline.

    -Stephen, bonjour. Tu as besoin de quelque chose ? Je n'ai presque rien car je n'ai pas pris le temps de faire des courses. Mais je...

     

    Il éclate de rire et pose sur moi un regard plein de tendresse qui me fait un peu plus fondre. Je crois que je suis vraiment accros... Je fais quand même mine de me fâcher.

     

    -Ne le prends pas mal princesse. Allez vas t’habiller, ce soir je te kidnappe.

    -Mais je ne peux pas, je...

    -Tu as autre chose à faire de plus intéressant ? Tu sais que tu es encore plus craquante quand tu rougis ?

    -Stephen, arrêtes s'il te plaît. Je ne peux pas.

     

    Chapitre 1

    -Tu me détestes donc à ce point ? Tu me trouves si laid que...

    -Oh non, tu n'y es pas du tout.Tu es tellement beau que j'en suis toute intimidé. Et tu es aussi tellement gentil avec moi que cela me gène. Ce n'est pas comme si j'étais habitué aux marques de...

     

    Je sens sa main se poser sur mon visage qui se rapproche un peu trop près. Son sourire et son regard me tétanisent. Je ne sais plus comment réagir à cette proximité. Mon espace vitale est de beaucoup réduit, et ce cœur qui bat à s'arracher de ma poitrine me font frissonner. Je parviens à me soustraire à son emprise avant que ses lèvres ne touchent les miennes.

     

    -C'est d'accord, je vais m'habiller et je te rejoints.

     

    Chapitre 1

    Je prends une douche rapide et je choisis ma plus jolie tenue. J'espère qu'elle lui plaira. J'ai tellement envie qu'il m'embrasse mais j'ai si peur en même temps. Je suis une contradiction à moi toute seule. J'ai peur de le décevoir et je sais que c'est ce qui va arriver... Je finis par décevoir toutes les personnes qui me sont proches. D'abord mes parents, puis ma tante...

     

    -Tu es magnifique !

     

    Stephen me dit ça tout en déposant un baiser sur mon front. Je suis pétrifiée ne m'attendant pas du tout à cette marque d'affection. J'ai un mouvement de recul qui ne semble pas déstabiliser Stephen.

     

    -Allez princesse, je te kidnappe pour la soirée. Et si après tu ne veux plus jamais me revoir, je respecterais ta décision.


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Décembre 2017 à 08:05

    Super ton premier chapitre =) vite la suite :) Ils sont vraiment tous mignons et les futurs tourtereaux et les animaux ^^

      • Samedi 2 Décembre 2017 à 08:17

        Oh merci ma puce, tu es vraiment un amour. Merci pour tout

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :